MANJULA Professeur de BOLLYWOOD

MANJULA


Professeur de BOLLYWOOD à Paris


MANJULA est professeur de : BOLLYWOOD au Centre de Danse du Marais

danseuse et chorégraphe
Notamment en juillet 2013 : Chorégraphie d'un spot publicitaire pour le groupe SAADA avec SHARUCK KHAN
Cours particuliers sur demande : 06.47.88.90.47

Le Bharatanatyam est ponctué par un art dramatique unique, connue sous le nom de abhinaya, où la danseuse utilise les expressions du visage, précisés par les mudras, la gestuelle gracieuse des mains.

Dans le Bharata Natyam, les mouvements abstraits qu'on appelle adavus ou nritta, peuvent comporter des mouvements infimes des sourcils, des yeux aussi bien que des mouvements impliquant tout le corps.
La musique, offrant ses perpétuels jeux de percussions, est recréée par la danseuse par les frappes des pieds.

Dans le domaine de la performance, la transmission des émotions et l'interprétation du texte (sâhitya) sont extrêmement importantes.

Le bollywood quant à lui est le nom qu'on donne aux films indiens. C'est un univers où toutes les formes de danses montrent la diversité des émotions.

\"Indi-Fusion : de quoi s'agit-il ?

On pourrait décrire ce cours que nous propose Manjula comme un travail du langage corporel issu des différentes traditions de la danse indienne, sur des musiques venues de tous horizons (classique, baroque, oriental, contemporain, pop, africain...).

Mais c'est bien plus que cela...
C'est avant tout un voyage en soi, où chaque mouvement est ressenti de l'intérieur. Pas une simple transposition ; chaque mouvement fait sens dans l'instant et résonne sur la musique. Un vrai moment de paix et de lâcher-prise, vécu dans la grâce et le mouvement.\"