Ilse PERALTA

« YOGA & DANSE BALINAISE »

ATTENTION LE COURS DU MARDI REPRENDRA EN AVRIL 2017
Danseuse et chorégraphe.
Elle a d’abord été diplômée du Centre de Recherche Chorégraphique de Mexico, puis de l’École des Arts Indonésiens à Bali (pendant 3 ans) et enfin au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en Analyse du Mouvement où elle à poursuivi sa recherche chorégraphique et s’est aussi formée en danse contemporaine, jazz et classique. Ilse transmet sa passion de la danse grâce à sa formation et ses expériences de danseuse dans différents styles depuis le plus jeune âge.

Elle a pratiqué et a été formé dans l’école de yoga indonésien Seger Oger à Bali pendant ses 3 années en Indonésie.

Le cours de Yoga & Danse Balinaise a une durée de 1h30 (40 min. yoga indonésien et 50 min. danse balinaise).

LE YOGA BALINAIS
Trouver la fluidité dans les postures.
Développé par la communauté Segar Oger à Bali, ce Yoga trouve ses bases dans les postures traditionnelles du Yoga de l’Inde mêlées aux principes énergétiques et philosophiques indonésiens. Sa pratique met l’accent sur la souplesse et la fluidité dans les mouvements et la respiration. La méthode de respiration qui l’accompagne génère une chaleur intérieure qui purifie l’organisme. Le Yoga indonésien est non seulement dynamique, mais il permet aussi d’accroître le contrôle de soi, d’améliorer le bien-être physique et mental.

LA DANSE BALINAISE
La danse sacrée des dieux.
La danse Indonésienne (Bali, Java, Sumatra…) a été fortement influencée par la culture indienne. Le langage chorégraphique utilisé s’appuie sur des mouvements de tête, yeux, doigts, ainsi que sur la pantomime et l’expression du visage pour renforcer l’intention de la narration.

Ce cours permet de combiner deux pratiques complémentaires : le Yoga et la Danse. N’étant pas qu’un art de la scène, la danse balinaise est aussi une pratique de concentration et de respiration, une recherche intérieure, un métissage entre yoga, arts martiaux, danse et théâtre.

C’est cette vision de l’Art indonésien est transmise par Ilse dans ses cours grâce à sa formation en Indonésie (Bali) durant 3 ans qu’elle a ensuite développé pédagogiquement avec son expérience et sa formation de danseuse dans différents styles, écoles et conservatoires depuis le plus jeune âge.

http://www.facebook.com/DanseBalinaise

Email : ilseperalta@yahoo.com.mx

Site : http://www.ilseperaltadanse.wixsite.com/ilse-dance

Mardi
Professeur : Ilse PERALTA
Discipline : Vinyasa Yoga
Niveau : tous niveaux yoga balinais REPRISE DU COURS EN AVRIL 2017
Durée : 1 h
10h00
Samedi
Professeur : Ilse PERALTA
Discipline : Danse Balinaise
Niveau : tous niveaux + yoga
Durée : 1 h 30
17h00