Jean-Michel FRENEA

Téléphone : 06.68.18.63.40
afro75jam@yahoo.fr

Jean-Michel FRENEA est actuellement professeur de danse Afrojam® et Modern Afro-Brésilien au Centre de Danse du Marais. Il évolue également dans la compagnie de danse contemporaine « Exocet » de Natacha Riboud (France).

Amoureux de l’Afrique, il part au Bénin pour deux ans de formation intensive. Il y rencontre Etienne Cakpo avec qui il travaille en étroite collaboration qui se transformera en une amitié durable donnant naissance des années plus tard à différentes créations chorégraphiques. Il développe ainsi de sérieuses bases en danses traditionnelles béninoises qu’il complètera plus tard avec Aisha Diallo (guinée), Irène Tassembedo (Burkina-fasso) et Kathy Manyongo (Afro jazz).

 Modern Afro Brésilien

Il a été formé en grande partie à la dure école d’Eneïda CASTRO, célèbre Professeur d’Afro-Brésilien. Il fut l’un de ses assistants. Il est celui qui aujourd’hui perpétue cette technique en reprenant les cours à la suite d’Eneïda.

Afrojam® :

Une rencontre de danse africaine traditionelle et de danse contemporaine. Jean-Michel y développe son propre style en parcourant divers univers musicaux de Janis Joplin à Fela Kuti.

 

Jeudi
Professeur : Jean-Michel FRENEA
Discipline : Modern Afro Brésilien
Niveau : tous niveaux méthode Eneida Castro
Durée : 1 h 30
19h30
Samedi
Professeur : Jean-Michel FRENEA
Discipline : Afrojam®
Niveau : débutant2 intermédiaire
Durée : 1 h 30
13h00