Pierre-Yves BRIVAL

SOUL JAZZ
06.14.48.15.04
pierrebrival@gmail.com

Pierre Yves Brival est né à la Martinique.
À l’âge de 5 ans, il déménage avec sa famille et s’établit à Paris. Il commence à y étudier la Danse Classique avec Jacqueline Finaerts. Puis, il se spécialise en Danse classique avec les maitres S.Mayer, Franchetti et A. Glegoski. Très vite, il passe au Modern Jazz avec les maitres Moise, U. Millard et Peter Goss.
En 1990, il s’établit en Italie et perfectionne l’étude de la danse avec des maitres internationaux comme V.Litvinov, R.Strainer, Denis Ganio, Billy Goodson et Roberto Salaorni.
Il a travaillé avec plusieurs compagnies de prestige au théatre de l’Opera de Rome. Il participe au spectacle Aida comme soliste au théâtre le Sferisterio de Macerata dirigé par Hugo De Ana sur une chorégraphie de Leda Lojodice
Il participe au Festival de Spoleto dans la création «Perturbation», événement dédié à Frank Zappa.
En 1999, il est engagé par la RAI télévision italienne dans le corps de ballet  de  nombreux spectacles.
En 2000, il entre dans le corps de ballet de l’Opéra de Rome, dirigée par Carla Fracci. Il est soliste dans le « Sacre du Printemps  » et « Till L’espiègle » chorégraphie originale de V.Nijinski dans une nouvelle mise en scène de Millicen Hoodson.
Il dansera également comme soliste au théâtre Thermes de Caracalla dans le ballet « Jérusalem » chorégraphie de Luc Bui et dirigé par Beppe Menegatti.
En 2003, il a été primé comme l’interprète étranger en Italie lors du Prix Vénus diffusé sur la RAI 2.

Actuellement, Pierre-Yves enseigne la danse en France et à l’étranger, où il réalise également des chorégraphies pour différents types de spectacles.

Dimanche
Professeur : Pierre-Yves BRIVAL
Discipline : Modern Jazz
Niveau : débutant moyen Soul Jazz
Durée : 1 h 30
11h00